Categories: CultureReportages

Paris Manga Show 2021 : La colère de nombreux visiteurs contraints de repartir à cause de l’affluence

L’édition 2021 du Paris Manga & Sci-Fi Show se tient actuellement à la Porte de Versailles tout au long du week-end.


Après deux années d’absence liées à la crise sanitaire, l’édition 2021 du Paris Manga & Sci-Fi Show a ouverte ses portes aux visiteurs à la porte de Versailles ce samedi 6 novembre. Une première journée qui a toutefois été entachée par une forte affluence et des soucis d’organisation. Nous y étions…

Il fallait donc prendre son mal en patience ce samedi matin pour pouvoir espérer entrer dans le Hall 3 du salon dédié au festival de la pop-culture (même en temps que journaliste…). En cause, une importante foule de visiteurs venus des quatre coins de la France, qui espéraient ainsi de pouvoir profiter de l’évènement, après deux ans d’arrêt marqué par la crise sanitaire.

Les organisateurs dépassés par le succès de l’évènement !

Dès 8h30, les passionnés de la pop-culture étaient déjà bien nombreux à faire la queue devant les portes du Hall 3. Une file d’attente qui s’est considérablement allongée en l’espace de quelques minutes, atteignant plusieurs milliers de personnes aux environs de 9h00.

Face à cette afflux, les organisateurs ont été contraints d’arrêter la vente des billets sur place et de conseiller aux personnes de reporter leurs visites à ce dimanche 7 novembre comme ils le soulignent dans un tweet :

Capture Twitter @ParisManga

Parmi la foule, de nombreuses personnes avaient déjà acheté leurs billets et n’ont pas pu entrer suite à l’affluence. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait part de leurs indignations auprès de l’organisation :

« On a payé, on ne rentre pas, on ne sait rien. Vous avez vendu des milliers de place en sachant que tout le monde ne rentrerait pas dans le petit hall 3. C’est ce qu’on appelé une escroquerie en bande organisée. » écrit David.

D’autres internautes demandent quant à eux le remboursement de leurs billets parce qu’ils ne pourront tout simplement pas revenir ce dimanche. Nombreux d’entre eux ont par ailleurs partagé des clichés montrant l’impressionnante foule massée devant les portes du Hall 3 comme en témoignent les tweets ci-dessous :

Le Paris Manga & Sci-Fi Show reste le salon pop-culture le plus important de France. De nombreux invités prestigieux y sont présents tout au long du week-end, pour venir à la rencontre de leurs fans. Le salon propose également plusieurs points de vente et animations durant ces deux jours d’évènement.

Paris Manga présente ses excuses

Ce samedi, en fin de journée, les équipes du Paris Manga ont réagi à la suite de cette forte affluence qui a contraint de nombreux visiteurs à rebrousser chemin. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, la convention présente ses excuses : « Au vu du nombre exceptionnel de visiteurs pour cette édition, nous vous prions de nous excuser et nous mettons tout en place pour que chaque détenteur d’un billet prévente ou d’un pass VIP ait accès à l’évènement demain, dimanche 7 novembre 2021. » déclare la convention qui précise qu’elle remboursera les billets des visiteurs qui ne pourront pas se déplacer ce dimanche en formulant une « simple demande ».

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Tempête Goretti : une déferlante météorologique exceptionnelle secoue la France

La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…

1 jour depuis

Épisode hivernal en Île-de-France : à 18h00, le réseau routier revient progressivement à la normal sauf sur certains axes comme la N118

Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…

3 jours depuis

Neige et verglas en France : Le bilan fait état de six morts sur les routes

Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…

5 jours depuis

Île-de-France : la neige s’installe, vigilance orange et perturbations généralisées

Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…

5 jours depuis

Incendie mortel à Crans-Montana : neuf Français parmi les victimes, 23 blessés

L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…

6 jours depuis

Drame à Crans-Montana : au moins 40 morts et une centaine de blessés après l’incendie d’un bar pendant la nuit du Nouvel An

Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…

1 semaine depuis