Amélie de Montchalin s'est rendue ce vendredi dans un collège de l'Essonne / J.R. Actu-Mag
Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, prof d’histoire/géographie se faisait assassiner à la sortie de son établissement, le collège Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine.
La raison : Le père de famille de 47 ans avait quelques jours plutôt diffusé des caricatures du profet Mahomet à ses élèves en plein cours, ce qui avait provoqué une polémique.
Ce vendredi 15 octobre, de nombreux établissements scolaires ont tenu à rendre un hommage à cet enseignant décédé dans l’exercice de ses fonctions. Dans l’Essonne, la Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, a tenu à rencontrer une classe de troisième du collège Charles Péguy de Palaiseau, pour commémorer la disparition de l’enseignant, il y a tout juste un an jour pour jour.
La Ministre qui a également assisté à un cours d’histoire sur la liberté d’expression et de l’égalité hommes femmes au sein de la fonction publiques. L’occasion pour elle rappeler le bon vivre ensemble ainsi que les valeurs de la République.
« C’est très important et c’est très important de le faire dans une classe de troisième avec une enseignante d’histoire », a déclaré Amélie de Montchalin qui a rendu hommage à l’enseignant disparu le 16 octobre 2020. « La République doit honoré sa mémoire et doit aussi réaffirmer nos valeurs, nos principes et pourquoi on se bat. » nous a confié la Ministre.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…