Illustration d'une personne recevant le vaccin
Les personnes de plus de 65 ans ainsi que celles présentant des comorbidités les rendant très vulnérables face au Covid-19, pourront recevoir la troisième dose d’injection. La Direction générale de la Santé précise qu’il peut s’agir de personnes atteintes de diabète, cancers, d’obésité etc. Aussi elle ajoute que « à ce jour, les patients ayant contracté la Covid-19 postérieurement à leur premier schéma vaccinal ne doivent pas se voir proposer de dose de rappel ».
À partir de ce mercredi 1er septembre il sera possible de se faire vacciner dans les centres dédiés, les pharmacies et chez le médecin.
Vers le 13 septembre, les vaccins commenceront à être administrés dans les Ehpad.
Les vaccins à ARN messagers de Pfizer et de Moderna sont ceux qui seront administrés, quel que soit le vaccin utilisé pour la première dose. Cela veut dire que si vous avez reçu vos premières injections avec un vaccin Pfizrer, vous pouvez recevoir une 3e dose Moderna et vice-versa. Les personnes ayant été vaccinées avec AstraZeneca ou Janssen « doivent également bénéficier d’une dose de rappel avec un vaccin à ARN Messager », à savoir Pfizer ou Moderna, indique également la Direction générale de la santé.
Cela se passe comme pour la vaccination actuelle, les rendez-vous sont à prendre sur internet via les plateformes habituelles comme Doctolib ou Keldoc. À noter qu’il Il faut attendre 6 mois entre la nouvelle injection et celle précédemment reçue.
Par Mathilde Crenn
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…