Un véhicule de pompier / CC BY-SA 3.0
Dans un communiqué publié en date du 27 août, le SDIS77 explique avoir été informé de la circulation de faux pass sanitaires qui auraient été réalisés puis délivrés par des pompiers du département alors qu’ils étaient en mission dans des centres de vaccination contre le Covid-19.
L’affaire révélée par La République de Seine-et-Marne, met en cause plusieurs agents dont des sapeurs-pompiers du Service d’incendie et de secours de Seine-et-Marne (SDIS77) qui étaient en mission dans les centres de vaccination de Fontainebleau et de Disneyland Paris à Coupvray.
Selon Le Parisien, la création des faux documents concernerait des pompiers et des proches, sans transaction financière à la clé. De son côté, le SDIS77 fait savoir qu’une enquête en interne a été immédiatement diligentée à la suite de laquelle plusieurs mesures ont été prises.
Le Service d’incendie et de secours de Seine-et-Marne qui explique qu’il « se désolidarise totalement et qu’il condamne avec fermeté » ces agissements qu’il condamne avec la plus grande fermeté. Le SDIS du département qui précise qu’il « engagera des poursuites judiciaires et des procédures disciplinaires contre les agents concernés. »
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…