Le vaccin Pfizer / BioNTech / Pixabay
C’est par voie de communiqué que le ministère de la Santé de la Nouvelle-Zélande, a annoncé ce lundi, le décès d’une femme survenu quelques jours après avoir reçu une dose du vaccin américain Pfizer.
« C’est le premier cas en Nouvelle-Zélande où un décès dans les jours suivant la vaccination a été lié au vaccin Pfizer COVID-19 » a indiqué le ministère dans son communiqué. L’âge de la femme n’a toutefois pas été communiqué par les autorités.
Selon ces derniers, la victime aurait été victime d’une myocardite, un effet secondaire rare entraînant une inflammation de son muscle cardiaque. De son côté, Pfizer a indiqué qu’il reconnaissait que le vaccin pouvait provoquer de rares cas de myocardite, précisant que de tels effets secondaires étaient extrêmement rares.
La société pharmaceutique américaine « prend très au sérieux les événements indésirables potentiellement associés à notre vaccin » a indiqué l’entreprise à l’agence Reuters. « Nous surveillons de près tous ces événements et collectons des informations pertinentes à partager avec les autorités réglementaires mondiales. » poursuit Pfizer.
Le ministère néo-zélandais de la Santé a toutefois précisé ce lundi que les avantages de la vaccination avec le vaccin Pfizer Covid-19 sont bien plus importants que le risque d’infection par le Covid-19 et ses effets secondaires, dont la myocardite.
Par La Rédaction
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…