Categories: Actu

Covid-19. Le gouvernement recommande « d’éviter l’Espagne ou le Portugal » pour les vacances d’été

Depuis quelques jours, les autorités s’inquiètent de la progression du variant Delta, notamment en Espagne et au Portugal. Invité ce jeudi matin sur France 2, le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes au sein du gouvernement, a mis en garde les français qui souhaiteraient partir vers ces deux destinations pour les vacances d’été.


L’épidémie du Covid-19 est toujours présente en Europe. Si le nombre de nouveaux cas avait considérablement diminué, avec près de 500 cas journalier au 28 juin, la courbe épidémique est en nette progression depuis quelques jours suite à la progression rapide du variant Delta en Europe.

« Évitez l’Espagne et le Portugal dans vos destinations »

Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes.

Ce jeudi matin, Clément Beaune, le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, était l’invité de France 2 pour faire un point sur la situation. Ce dernier qui s’est alarmé de la montée en puissance du variant Delta au Portugal et en Espagne (plus précisément en Catalogne), a demandé la plus grande vigilance aux Français qui souhaiteraient partir vers ces deux destinations pour les vacances d’été : « Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations. » a fait savoir Clément Beaune qui a précisé qu’il fallait mieux rester en France ou dans un pays voisin autre que l’Espagne et le Portugal.

« On a une situation particulièrement préoccupante, notamment au Portugal où ils prennent, heureusement, des mesures » a ajouté ce dernier. Face à la montée soudaine du variant Delta, les autorités portugaises ont décidé de rétablir le couvre-feu dans 45 villes depuis le début du mois de juillet, pour limiter ainsi la progression du virus dans le pays.

De son côté, Clément Beaune s’est montré plus confiant envers la Grèce qui a mis en place des protocoles sanitaires plus strictes pour les personnes qui souhaitent venir cet été dans le pays. « Un pays comme la Grèce par exemple qui avait fait preuve d’un peu de laxisme ces dernières semaines a renforcé son dispositif de contrôle des entrées. Tant mieux, je pense que ça rassure aussi les touristes, les Français, qui vont aller en Grèce. » a fait savoir le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes.

Pour les français qui souhaiteraient se rendre en Grèce, un examen médical en laboratoire, ou un dépistage aléatoire à la Covid-19 (test antigénique rapide) pourra être exigé par les autorités lorsque les voyageurs arriveront sur le territoire.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Sébastien Delogu affirme « représenter la DZ » à Marseille : une polémique qui monte

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…

1 jour depuis

Tragédie dans un atelier : un apprenti de 15 ans meurt après un « prank » à l’air comprimé

Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…

2 jours depuis

Marine Le Pen réaffirme sa détermination pour la présidentielle de 2027 : « je ne renonce absolument pas »

Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…

2 jours depuis

Vers l’instauration d’un service militaire volontaire en France : quelles annonces pour cette semaine ?

Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…

2 jours depuis

David Cameron révèle un cancer de la prostate : un pari gagnant pour la détection

L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…

2 jours depuis

Furieux, Pierre‑Jean Chalençon réclame l’interdiction du voile : « Vous voulez en mettre ? Allez en Algérie, au Qatar ! »

Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…

2 jours depuis