Le numéro d'urgence des pompiers / CC BY-NC 2.0 - Xavier Buaillon
Depuis quelques heures, plusieurs départements de France sont victimes d’une panne sans précédent qui touche les numéros d’urgence comme les pompiers (18), la police (17) ou le Samu (15) et le numéro d’urgence utilisé sur l’ensemble de l’Union Européenne, à savoir le 112.
Selon Le Figaro, cette panne serait liée à un dysfonctionnement de l’opérateur Orange. L’opérateur qui s’est d’ailleurs exprimé via les réseaux sociaux en début de soirée, précisant qu’un : « Un incident technique perturbe actuellement les services de téléphonie fixe dont certains numéros d’urgence. Les équipes d’Orange sont pleinement mobilisées, pour rétablir les services dans les meilleurs délais. Orange s’excuse pour la gêne occasionnée. »
L’information a également été relayée par le Ministère de l’Intérieur, ce mercredi qui précise que « Tout est mis en œuvre pour régler ces dysfonctionnements dans les + brefs délais. » Plusieurs départements sont actuellement touchés par cet incident.
Sur le site du gouvernement, des numéros d’urgence ont été mis en place dans les départements impactés par ces problèmes techniques.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…