Categories: Télévision

Eurovision : soupçonné d’avoir pris de la drogue en direct, le vainqueur italien nie formellement

Le chanteur italien du groupe Maneskin qui a remporté l’édition 2021 de l’Eurovision fait l’objet d’une importante polémique après avoir été accusé d’avoir consommé de la cocaïne en direct. Ce dernier nie formellement les faits.


C’est une polémique qui ne cesse de grandir sur les réseaux sociaux après la victoire du chanteur italien du groupe Maneskin dans l’édition 2021 de l’Eurovision ce samedi soir. Si sa prestation n’est pas la cause du problème, le chanteur fait l’objet de graves accusations après une séquence filmée en direct au cours de l’émission.

Alors qu’il est attablé en coulisses avec son groupe, le chanteur italien Damiano David, a laissé croire à plusieurs spectateurs qu’il était en train de consommer de la drogue en plein direct. On peut-y voir au cours de cette même séquence, le chanteur se baisser près de la table avant de relever aussitôt sa tête. Le batteur qui est assis à sa droite lui donne également un petit coup de coude. Que faisait donc le chanteur à cet instant et que signifiait ce geste ? C’est la question que de nombreux internautes qui ont été énormément nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. se posent avant que la polémique n’éclate sur les réseaux sociaux à la suite de cette séquence, plusieurs d’entre eux allant même jusqu’à demander la disqualification du groupe.

https://twitter.com/benaym/status/1396243804865318915?ref_src=twsrc%5Etfw

Damiano David dément formellement avoir consommé de la drogue en direct !

Face à la polémique de plus en plus grandissante, le chanteur du groupe n’a pas tardé à réagir. Au cours de la conférence de presse qui a suivi l’évènement, Damiano David a formellement nié avoir pris quelconque substance illicite : « Je ne prends pas de drogue (…) Pas de la cocaïne, s’il vous plaît » s’est ainsi justifier ce dernier.

https://twitter.com/benaym/status/1396252355063173122?ref_src=twsrc%5Etfw

Pour mettre fin à toutes polémiques, le groupe Maneskin a accepté de se soumettre à des tests de dépistage antidrogue comme il l’a fait savoir via un communiqué de presse publié sur Instagram.

La lourde tâche des organisateurs qui peuvent faire basculer le concours

Face à l’incident, les organisateurs de l’évènement ont confirmé via un communiqué, que le chanteur du groupe Maneskin allait être soumis à un dépistage de drogue. Les organisateurs qui précisent qu’ils sont « en train d’examiner attentivement les images » de cette séquence qui a fait énormément réagir sur internet. Ces derniers précisent toutefois qu’un verre cassé a été retrouvé sur place, une information qui avait déjà été confirmée par plusieurs spectateurs qui avaient pris la défense du groupe quelques instants après les faits, expliquant sur les réseaux sociaux, preuve à l’appuie qu’un verre cassé aurait attiré l’attention du chanteur qui se serait alors baissé à ce moment-là.

Les investigations se poursuivent au sujet de cette polémique…

Par La Rédaction

La Rédaction

Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Tempête Goretti : une déferlante météorologique exceptionnelle secoue la France

La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…

2 jours depuis

Épisode hivernal en Île-de-France : à 18h00, le réseau routier revient progressivement à la normal sauf sur certains axes comme la N118

Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…

4 jours depuis

Neige et verglas en France : Le bilan fait état de six morts sur les routes

Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…

5 jours depuis

Île-de-France : la neige s’installe, vigilance orange et perturbations généralisées

Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…

6 jours depuis

Incendie mortel à Crans-Montana : neuf Français parmi les victimes, 23 blessés

L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…

6 jours depuis

Drame à Crans-Montana : au moins 40 morts et une centaine de blessés après l’incendie d’un bar pendant la nuit du Nouvel An

Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…

1 semaine depuis