Le conducteur d'un camion a percuté la poutre en béton / Capture FB
Il y a quelques jours, le conducteur d’un poids lourd s’est fait une belle frayeur en sortant d’un pont situé sur la nationale 6 au niveau de l’Avenue du Maréchal Fochdu à proximité du Carrefour Pompadour de Créteil (Val-de-Marne).
« Je pense il va toucher ! »
Dans une vidéo relayée sur la page Facebook Info Trafic IDF, on peut-y voir le chauffeur circuler sur la nationale 6 avec un camion d’un important gabarit. « Je pense qu’il va toucher. » s’exclame alors l’automobiliste qui se trouve juste derrière le véhicule et qui filme la scène avec son téléphone portable. Ce dernier ne s’étant pas trompé sur le sort du chauffeur du poids lourd puisqu’au moment de quitter le tunnel, ce dernier ne peut éviter la poutre en béton qui interdit pourtant la circulation aux camions de plus de 3m90 sur cet axe routier. Celle-ci étant signalée par un panneau quelques mètres en amont pour les véhicules de grands gabarits qui n’ont pas le droit d’emprunter ce tunnel dans les deux sens de circulation.
Fort heureusement, le conducteur du camion n’a pas été blessé mais une partie de la remorque du véhicule a été arrachée au niveau du toit comme en témoignent les images. Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce type d’incident se produit sur cette portion de la N6 qui est fréquemment traversée par des camions qui oublient de regarder les signalétiques placées avant l’entrée du tunnel.
Par La Rédaction
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…