Miss France 2021, Amandine Petit au concours de Miss Univers 2021 / Capture Youtube
Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 mai, ce sont soixante-quatorze miss qui ont défilé en Floride pour la compétition de Miss Univers. Après une année de silence marquée par le Covid-19, le concours a pu enfin reprendre au Seminole Hard Rock Hotel en Floride. Après le sacre d’Iris Mittenaere en 2017, la France pouvait encore une fois espérer d’atteindre le haut du podium avec Amandine Petit, Miss France 2021 mais les membres du jury en ont décidé autrement…
La Française a réussi à se positionner dans le top 21 des Miss. Mais cette dernière, n’a malheureusement pas accédé au top 10 du concours malgré un travail acharné et des semaines de répétition.
La cérémonie qui était quant à elle présentée par l’acteur Mario Lopez, accompagné d’Olivia Culpo, Miss Univers 2012, a élu Miss Mexique, Andrea Meza. C’est Miss Univers 2019, la sud-africaine Zozibini Tunzi, la précédente Miss Univers 2020, qui a pu lui remettre sa couronne. En première dauphine, nous retrouvons Miss Brésil, Julian Gama, et en deuxième dauphine Miss Pérou, Janick Maceta.
Par Émilie Autin
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…