Illustration d'une salle de classe / Pixabay
Dramatique accident dans une école de Rueil-Malmaison. Le 29 avril dernier, une enfant de 5 ans a été hospitalisée d’urgence après avoir été brûlée par des gouttes d’un virucide, un produit d’entretien qui avait été utilisé par des agents de nettoyage de l’école pour nettoyer la chaise de classe de l’enfant.
Selon Le Parisien, la victime scolarisée en grande section de maternelle, a présenté d’importantes rougeurs à la peau survenues quelques heures après s’être assise en classe, ce qui a nécessité une greffe de peau. Le quotidien qui précise que la victime serait toujours hospitalisée, deux semaines après les faits.
Selon le directeur général des services de la commune, le produit utilisé par les agents d’entretien a été utilisé au cours d’un nettoyage de l’école pendant la période de confinement. Un bidon de virucide concentré qui ne devait en aucun cas sortir de la réserve et être dilué selon un protocole spécifique, a ajouté ce dernier au quotidien.
Une enquête administrative a été ouverte suite au protocole qui n’a pas été respecté. De son côté, le laboratoire de la préfecture de police de Paris qui a procédé aux relevés, a confirmé que la fillette avait bien été brûlée par le virucide.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…