Un policier en faction / Photo J/R pour Actu-Mag.fr
Ce lundi 26 avril, un policier appartenant au groupe de soutien opérationnel de Paris (GSO 75), a été littéralement passé à tabac au cours d’une opération de police dans une cité de Bagnolet en Seine-Saint-Denis.
Selon nos confrères de LCI qui révèlent l’information, les policiers avaient monté une opération anti-stupéfiants dans la cité de la Capsulerie, un quartier connue par la police pour son important trafic de drogue portant le nom de « four de la Cap’s ».
Au cours de leurs intervention, l’un des policiers se serait retrouvé isolé dans un coins de la cité. Ce dernier qui se trouvait à moto a tenté de redémarrer son véhicule avant d’être entouré par un groupe de plusieurs individus. Très rapidement, la situation s’est tendue et celui-ci a été la cible de jets de projectiles. Toujours selon LCI, l’un des assaillants a alors crié : « Fumez-le, c’est un schmitt, tuez-le ! ». Le policier a tenté tant bien que mal de repartir mais ses agresseurs lui ont barré la route avant de le frapper violemment au sol. Le policier qui a porté plainte a expliqué avoir chuté au sol avant de prendre de nombreux coups de pieds dans la tête. « Tuez-le, c’est un sale chien de flic, tuez-le. » a déclaré ce dernier au cours de sa plainte.
Ce dernier a également raconté que certains des individus l’auraient refait tomber alors qu’il tentait d’enfourcher à nouveau son deux-roues. C’est à ce moment-là que plusieurs d’entre eux se seraient à nouveau déchaîner sur le fonctionnaire de police qui était à nouveau au sol : « Je me faisais lyncher au sol. Je continue à recevoir des coups de pied « type penalty » pleine tête, je ne suis protégé que par mon casque de moto. » explique-t-il.
Il faudra plusieurs minutes à ce policier pour que celui-ci soit protégé par ses collègues qui parviendront finalement à l’extraire. Blessé à la tête, aux mains et aux genoux, le policier a été transporté à l’hôpital.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat de Bagnolet.
Par La Rédaction
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…