Illustration d'un vaccin / Pixabay
Dans un communiqué, l’Agence européenne des médicaments (EMA) prendra la parole ce mercredi 7 avril à partir de 16 heures (heure de Paris) lors d’une conférence de presse sur le vaccin AstraZeneca qui pourrait être à l’origine de cas de thrombose chez certains patients.
Cette conférence de presse portera donc sur « la conclusion de l’examen du signal d’alarme » par rapport a « des cas de thrombose » comme l’a fait savoir le régulateur européen. Nous devrions donc en apprendre d’avantage sur le rôle du vaccin contre le Sars-CoV-2.
Le vaccin AstraZeneca-Oxford qui a depuis été rebaptisé Vaxzevria ne rencontre pas autant le même succès que ses concurrents Pfizer et Moderna. AstraZeneca qui est administré en France aux personnes de plus de 55 ans. Le vaccin est toujours suspendu dans certains pays. En France, la vaccination est de nouveau autorisée alors qu’elle avait été brièvement interrompue.
De son côté, l’université d’Oxford a annoncé qu’elle suspendait les essais sur les enfants du vaccin.
Depuis le début de sa campagne de vaccination, plusieurs cas de thrombose ont pu être observés chez des personnes qui ont été vaccinées par l’AstraZeneca dans plusieurs pays dont la France. Deux plaintes ont récemment été enregistrées sur notre territoire après le décès d’une femme âgée de 38 ans, vaccinée à Toulouse et celui d’un homme de 63 ans, décédé en mars dernier en Haute-Savoie.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…