Francis Lalanne encourage la foule à s'embrasser pour commettre un délit / Capture Youtube
Connu pour son fort caractère et ses débats tendus à la télévision, le chanteur et militant Francis Lalanne est depuis quelques heures la cible de nombreuses critiques après des propos tenus au cours d’une manifestation sanitaire anti Covid à Nice.
Ce dimanche 28 mars, Francis Lalanne participait à une action coup de poing pour exprimer son mécontentement contre les mesures sanitaire mises en place afin de limiter la propagation du Covid-19 en France. Aux côtés des 350 manifestants hostiles au port du masque et du respect des gestes barrières, le chanteur a tenu des propos particulièrement choquants.
C’est au cours de son discours, que Francis Lalanne a dérapé : « Donc je vous propose de commettre un délit sous les yeux des forces de l’ordre qui ne diront rien. Je vous propose de vous embrasser les uns les autres » avant que la foule ne s’exécute sous les yeux du chanteur et militant français. Une séquence diffusée sur les réseaux sociaux qui a fait énormément réagir et qui a été depuis reprise par de nombreux médias.
Depuis quelques heures, cette vidéo fait polémique et a provoqué la colère de nombreux internautes. « J’espère qu’il sera condamné? Même pas? Pourtant ça mérite une belle condamnation de 135 euros au minimum déjà pour commencer… » écrit Véronique qui ne comprend pas que de tels comportements ne soient pas punissables.
Par La Rédaction
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…