Ubisoft collabore avec Lucasfilm pour le développement d’un nouveau jeu Star Wars en monde ouvert

Ubisoft annonce aujourd’hui sa collaboration avec Lucasfilm Games pour le développement d’un nouveau jeu narratif en monde ouvert ancré dans la célèbre galaxie Star Wars.


Dirigé par Massive Entertainment, le renommé studio AAA d’Ubisoft basé à Malmö, en Suède, le projet rassemble des talents parmi les plus talentueux, expérimentés et créatifs de l’industrie du jeu vidéo, et s’appuie sur les technologies de pointe développées par Massive, dont le puissant moteur de jeu Snowdrop, afin de créer une aventure Star Wars novatrice et inédite.

Un Star Wars en monde ouvert

« La richesse de l’univers de Star Wars est une source d’inspiration fabuleuse pour nos équipes », a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d’Ubisoft. « C’est le début d’une collaboration de long terme avec Disney et Lucasfilm Games, et nous sommes heureux de travailler main dans la main pour enrichir l’incroyable héritage de Lucasfilm avec un jeu qui saura ravir les fans ».

« Ubisoft a un savoir-faire unique quand il s’agit de créer des mondes immersifs. Nous sommes très excités à l’idée de travailler ensemble sur ce projet », indique Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games. « La passion et le talent de l’équipe à Massive nous inspirent, et nous partageons une vision commune du type d’histoire originale que nous voulons raconter aux joueurs dans cette immense galaxie. Ils ont la créativité, l’expérience et la proximité nécessaire avec la communauté pour insuffler une authenticité incroyable, une profondeur et un caractère innovant à ce nouveau jeu Star Wars ».

« Dans la galaxie Star Wars et au-delà, nous travaillons avec les meilleurs dans l’industrie pour créer des expériences qui repoussent sans cesse les possibilités offertes par le jeu vidéo », ajoute Sean Shoptaw, vice-président senior de Disney Games and Interactive Experiences. « Ensemble, Lucasfilm Games et Massive Entertainment peuvent offrir quelque chose de vraiment unique à tous nos fans à travers le monde. »

Les recrutements sont ouverts !

En tant que directeur créatif du jeu, Julian Gerighty de Massive Entertainment conclut : « C’est un univers que nous adorons et nous tenons à lui rendre justice avec un jeu et une histoire qui embarqueront ses passionnés d’hier et d’aujourd’hui dans un voyage immersif et extraordinaire, dont ils se souviendront pendant longtemps. »

Massive recherche activement des candidats pour rejoindre l’équipe de développement de ce projet emblématique dans une carrière. Les personnes intéressées peuvent consulter les offres disponibles et postuler directement depuis le site https://www.massive.se/career/.

Plus d’informations à propos du jeu et de sa sortie seront partagées ultérieurement.

Par La Rédaction (C.P Ubisoft)

La Rédaction

Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Sébastien Delogu affirme « représenter la DZ » à Marseille : une polémique qui monte

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…

2 jours depuis

Tragédie dans un atelier : un apprenti de 15 ans meurt après un « prank » à l’air comprimé

Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…

2 jours depuis

Marine Le Pen réaffirme sa détermination pour la présidentielle de 2027 : « je ne renonce absolument pas »

Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…

2 jours depuis

Vers l’instauration d’un service militaire volontaire en France : quelles annonces pour cette semaine ?

Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…

2 jours depuis

David Cameron révèle un cancer de la prostate : un pari gagnant pour la détection

L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…

3 jours depuis

Furieux, Pierre‑Jean Chalençon réclame l’interdiction du voile : « Vous voulez en mettre ? Allez en Algérie, au Qatar ! »

Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…

3 jours depuis