Les vaccins Moderna arrivent sur le marché / Capture Youtube France 24
Dans la lutte contre l’épidémie du COVID-19, tous les pays européens sont sur le pied de guerre. L’espoir de la fin de cette pandémie tient à un remède : un vaccin.
Aujourd’hui, un deuxième vaccin a été accepté par l’agence européenne des médicaments. Il est le deuxième à obtenir ce fameux sésame pour l’Union Européenne.
L’agence a recommandé dans un communiqué « d’accorder une autorisation conditionnelle de mise sur le marché pour le vaccin contre le Covid-19 de Moderna pour prévenir la maladie chez les personnes âgées de plus de 18 ans ». A présent, la Commission Européenne doit valider son feu vert. Il faudra ensuite attendre que ce vaccin soit validé par la Haute Autorité de Santé en France avant d’être inoculé.
Le vaccin Moderna a été développé par un laboratoire américain. Contrairement au vaccin de Pfizer et BioNTech, il doit être conservé à -20 degrés. Ce vaccin est autorisé depuis le 23 décembre au Canada et quelques jours plus tôt aux USA. La Vice-présidente élue des États-Unis, Kamala Harris, a notamment été vaccinée avec ce vaccin. Son efficacité est de 94.1%, quand celui de Pfizer est à 95%.
Par Emilie Autin
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…