Mathieu Kassovitz sur le plateau de BFMTV ce jeudi soir / Capture BFMTV
Invité sur le plateau de BFMTV, le réalisateur a réagi suite aux dernières annonces du Premier Ministre Jean Castex sur la situation sanitaire en France.
Alors que les cinémas ne pourront pas rouvrir le 15 décembre comme cela était initialement prévu, Mathieu Kassovitz a de son côté estimé que les salles de cinéma « ne sont absolument pas essentielles ». Le comédien qui précise « Vous avez la télé, vous pouvez très bien regarder des films à la maison. »
Des propos qui ont plutôt surpris les journalistes présents autour de la table alors que l’on pensait que le réalisateur était plutôt du côté des exploitants de salles de cinéma qui subissent actuellement la crise de plein fouet.
« Le futur du cinéma, malheureusement il est plus là. C’est comme se battre pour qu’une espèce animale ne disparaisse pas (…). Les salles de cinéma sont vouées à disparaître et là c’est juste un accélérateur. Il y a beaucoup de salles qui ne seront plus là à la rentrée, beaucoup de propriétaires de cinémas qui vont être obligés de vendre. » a ajouté Mathieu Kassovitz.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…