L'acteur George Clooney / CC - Photo Sean Reynolds
George Clooney est le réalisateur du film Minuit dans l’univers où il interprète également le personnage principal d’Augustine Lofthouse, astronome atteint d’un cancer qui survit à une catastrophe mondiale. Pour incarner au mieux son rôle, il doit paraître amaigri à l’écran, en plus de se laisser pousser une longue barbe. Un critère qui le force à perdre beaucoup de poids en une courte période de temps. Quelques jours avant de se lancer dans ce nouveau projet, l’acteur oscarisé souffre de douleurs au ventre qui l’obligent à être hospitalisé d’urgence. Après diagnostic, il est révélé qu’il s’agit d’une pancréatite, soit une inflammation du pancréas pouvant avoir des conséquences graves sur le cinquantenaire.
Il déclare au tabloïd anglais : « Je pense que j’ai essayé de perdre du poids trop vite et que je n’ai pas pris assez soin de moi. (…) Il a fallu quelques semaines pour que mon état de santé s’améliore. En tant que réalisateur, ce n’est pas si facile parce que vous avez besoin d’énergie. Nous étions dehors sur ce glacier en Finlande, ce qui rendait le travail bien plus difficile. Mais ça m’a certainement aidé avec pour le personnage. »
Aujourd’hui, le beau gosse de Hollywood va mieux, pour le plus grand bonheur de sa femme Amal Clooney et de leurs jumeaux. Le film, qui lui a demandé beaucoup d’efforts, devrait être diffusé sur Netflix le 23 décembre prochain.
Par Joyce Adiahenot
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…