Le marché de Noël de Janvry a toujours autant la cote / Photo J.R - Actu-Mag.fr
Christian Schoettl peut désormais souffler ! Le maire de la commune de Janvry vient en effet d’avoir eu le feu vert de la préfecture de l’Essonne pour ouvrir son emblématique marché de Noël.
Si cette réouverture est autorisée, elle ne se fait pas sans quelques restrictions imposées par la préfecture du département. Les 35 artisans qui avaient pour habitude de vendre leurs produits dans le corps de ferme du marché, vont devoir être replacés en extérieur, comme nous l’indique Christian Schoettl.
Il ne sera pas possible de consommer sur place : « Nous ne pourrons pas vendre de vin chaud ,des frites ou des boissons. ». Les visiteurs qui pourront toutefois prendre de la nourriture à emporter, explique le maire.
« Ce matin, je suis profondément ému pour tous ces artisans que je sentais derrière moi durant cette réunion intense, ce matin il y a une armée a la petite ferme pour essayer d’inventer des places et des stands pour accueillir le maximum des exposants prévus mais il y aura de la chute. » s’est ému l’édile sur sa page Facebook.
LIRE AUSSI – Essonne. (Reportage) Le maire espère pouvoir maintenir le marché de Noël de Janvry
Le marché de Noël, en préparation depuis plusieurs semaines par les 200 bénévoles, devra se dérouler uniquement en extérieur comme le souligne l’élu.
L’évènement est donc maintenu pour les deux premiers weekends de décembre, et il débute donc dès ce vendredi à partir de 13 heures.
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…