Les gendarmes repoussent les militants qui tentent de protéger une installation de migrants Place de la République à Paris / Capture Vidéo Twitter @CharlesBaudry
Suite à l’évacuation d’un important camps de migrant à Saint-Denis, le 17 novembre dernier, plusieurs associations d’aide aux migrants ont décidé de monter une opération coup de poing pour y installer des tentes place de la République à Paris ce lundi soir.
Au total, près de 500 tentes ont été dispersées sur la place et occupées par une centaine de migrants, avec la participation des plusieurs associations comme Utopia56, Droit d’urgence ou encore La ligue des droits de l’homme qui ont voulu alerter sur ces sans papiers laissés sans solution par le gouvernement.
Très rapidement, ils ont été rejoints par un important dispositif policier qui a encerclé le camp de fortune. Une occupation illégale qui est en cours d’évacuation par les forces de l’ordre avec quelques tensions comme nous avons pu l’observer sur place. Plusieurs opposants et migrants refusent de quitter la place tandis que les forces de l’ordre tentent de les déloger avec la force. Plusieurs militants ont ainsi été bousculés alors qu’ils tentaient de protéger des migrants.
L’évacuation se poursuit toujours…
Par Jérémy Renard
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…
L’acteur américain, révélé dans le rôle de Dawson Leery dans la série culte des années…
Un individu menaçant un chauffeur de bus avec un couteau a été blessé par un…
L’histoire qui a captivé des millions d’internautes français s’est terminée en fiasco ce lundi 9…
Après des semaines de tensions internes et médiatiques sur son maintien à l’antenne malgré des…
Un homme et sa compagne ont été agressés dans la commune de Palaiseau (Essonne), le…