Val-de-Marne : une fête clandestine de 300 personnes dégénère à Joinville-le-Pont

Dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers de Joinville-Le-Pont ont eu une drôle d’intervention. En plein confinement, ils ont dû interrompre une soirée clandestine rassemblant 300 à 400 personnes dans un pavillon.


Alors que la France se reconfine et tente d’enrayer la progression du Covid-19, tous les citoyens ne se sentent pas concernés par les mesures. Dans la nuit de vendredi à samedi, entre 300 et 400 personnes ont participé à une fête clandestine. C’est dans un pavillon de Joinville-Le-Pont que le rendez-vous avait été donné sur ce qui semble être les réseaux sociaux.

300 à 400 personnes sont présentes

Au milieu de la nuit, les voisins appellent la police. En effet, à deux heures du matin, la musique est à plein volume et les fêtards sont bruyants. Les forces de l’ordre arrivent sur place pour interrompre les festivités. Les policiers constatent alors que 300 à 400 personnes sont présentes, « dans un mépris total des règles sanitaires ».

Les fêtards mécontents d’avoir été interrompus s’en prennent aux forces de l’ordre. Accueilli par des jets de bouteille, les policiers lancent des grenades de désencerclement. Ils arrivent finalement à faire évacuer les lieux. Aucun blessé n’est à déplorer. Les policiers ont tout de même porté plainte pour violences.

Il n’a pas eu d’interpellation pendant l’évacuation. Cependant, les policiers cherchent encore les auteurs des violences et les organisateurs de la soirée. Le propriétaire du pavillon reste encore à identifier.

Mais cet après-midi, il s’est avéré que l’un des participants à la fête a été testé positif au Covid-19. La préfecture de police appelle tous les fêtards à s’isoler et à se faire tester au plus vite.

Par Emilie Autin

La Rédaction

Partager
Ecrit par
La Rédaction

Publications récentes

Tempête Goretti : une déferlante météorologique exceptionnelle secoue la France

La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…

2 jours depuis

Épisode hivernal en Île-de-France : à 18h00, le réseau routier revient progressivement à la normal sauf sur certains axes comme la N118

Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…

4 jours depuis

Neige et verglas en France : Le bilan fait état de six morts sur les routes

Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…

5 jours depuis

Île-de-France : la neige s’installe, vigilance orange et perturbations généralisées

Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…

6 jours depuis

Incendie mortel à Crans-Montana : neuf Français parmi les victimes, 23 blessés

L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…

6 jours depuis

Drame à Crans-Montana : au moins 40 morts et une centaine de blessés après l’incendie d’un bar pendant la nuit du Nouvel An

Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…

1 semaine depuis