Illustration d'une ambulance en Italie / Pixabay
Alors qu’en France les hôpitaux arrivent déjà presque à saturation de leurs services, la situation en Italie semble déjà plus préoccupante.
En témoignent les images rapportées par un patient dans l’hôpital Cardarelli de Naples, montrant des personnes en attente de soin, s’entasser dans des couloirs. Des patients qui n’ont pas le temps d’être pris en charge et qui sont laissés à l’agonie sur des brancards, abandonnés dans leurs propres excréments. Dans cette même vidéo (que nous n’avons pas souhaité diffuser) et relayée par le MailOnline, nous pouvons voir un homme décédé dans les toilettes de l’hôpital.
« La situation s’aggrave à Naples et dans de nombreuses régions »
Luigi Di Maio
Son cadavre gît au sol tandis que d’autres patients se trouvent à quelques mètres de celui-ci. L’homme qui filme la scène prend la parole : « Cet homme est mort, c’est à l’hôpital Cardarelli. Voilà ce qu’est le service d’urgence. » avant que ce dernier n’ajoute « Cette femme baigne dans sa propre pisse et ses excréments sans que l’on sache si elle est encore vivante ou morte. » se désole ce dernier par la situation.
De son côté, le ministre des Affaires étrangères, Luigi Di Maio a déclaré ce jeudi 12 novembre : « La situation à Naples et dans de nombreuses régions de Campanie est incontrôlable … le gouvernement central doit intervenir car il ne reste plus de temps »
D’autres régions de l’Italie sont durement frappées par cette seconde vague de Covid-19. C’est le cas de l’île de La Sicile qui est confrontée à un important pic épidémique.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…