Le Président américain, Donald Trump / CC - Gage Skidmore
L’actuel Président américain et candidat aux élections présidentielles de 2020, a pris la parole pour la première fois depuis la nuit de l’élection présidentielle.
Avant même que l’on ne connaisse le grand gagnant de ces élections américaines, le candidat Républicain a déclaré depuis la Maison Blanche, qu’il allait gagner « facilement » si « les votes légaux étaient comptés. » avant d’ajouter que si l’on incluait « les votes illégaux », les démocrates pouvaient « essayer de nous voler l’élection. »
Face à ces propos jugés mensongers, plusieurs chaînes de télévisions américains ont stoppé la diffusion pour y rectifier les propos du président. C’est le cas des chaînes MSNBC, NBC News ou encore ABC News.
De retour en plateau, le journaliste de la chaîne MSNBC a déclaré aux téléspectateurs : « Bon, nous voilà encore dans la position inhabituelle de (devoir) non seulement interrompre le président des États-Unis, mais aussi de corriger le président des États-Unis ».
De son côté, le présentateur vedette de CNN, Jack Tapper a expliqué : « Quelle triste nuit pour les Etats-Unis d’Amérique de voir leur président (…) faussement accuser les gens d’essayer de voler l’élection », a-t-il déclaré, en fustigeant un « tissu de mensonges » »
Quant à Donald Trump, ce dernier n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes présents lors de cette conférence pour poser les questions au candidat. Ce dernier a quitté son pupitre avant de tourner le dos à la presse.
Par Jérémy Renard
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…
La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…
Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…