Des collégiens rassemblés sans les gestes barrières dans un établissement ce lundi 2 novembre / Capture Twitter @zozobabee
C’est la question que l’on peut se poser après la diffusion de photos et vidéos sur les réseaux, montrant des collégiens et lycéens réunis dans les cours de récréation et dans les cantines, sans distanciation sociale.
Des clichés qui ont été très massivement partagés sur les réseaux sociaux par les élèves sous le hashtag #BonLundi, en référence avec la journée de rentrée des élèves après les vacances de la Toussaint.
Pour les représentants d’associations de parents d’élèves, ces mesures de distanciation ne peuvent être respectées en raison du manque de moyen dans les écoles.
« Aujourd’hui, l’école accueille 12 millions d’élèves, donc le bâti scolaire ne suit plus. Les salles sont trop petites, pas assez nombreuses et les cours de récréation sont trop petites. » nous explique Rodrigo Arenas co-président de la FCPE qui s’insurge contre le manque de moyens mis en place par le gouvernement.
« On fait subir aux élèves les inconséquences du gouvernement qui ne veut pas mettre les moyens pour appliquer les gestes barrières en milieu scolaire. »
Par Jérémy Renard
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…