Un policier en faction / Photo J/R pour Actu-Mag.fr
Vendredi 16 octobre, Samuel Paty a été tué en sortant de son établissement scolaire. L’assaillant a ensuite été abattu par les forces de l’ordre.
Toute cette affaire tourne autour d’un événement. Le professeur a montré à ses élèves des caricatures de Mahomet. Le père d’une des élèves s’est plaint du comportement du professeur sur Facebook en postant plusieurs vidéos à son sujet. Le père de famille est même allé voir la proviseure du collège accompagné d’Abdelhakim Sefrioui, un militant islamiste radical. Ce dernier est connu des services de police, fiché S et est inscrit au fichier des personnes radicalisés.
» LIRE AUSSI – Décès de Samuel Paty : Une prof d’histoire raconte avoir été menacée par un élève après avoir raconté un fait historique
L’assaillant de 18 ans aurait, selon les informations de BFMTV, essayé de rentrer en contact avec le père de famille et Abdelhakim Sefrioui. Pour l’heure, nous ne savons pas si cette tentative a abouti, ou si même une de ces deux personnes ont répondu à ces sollicitations. Onze personnes de l’entourage de l’assaillant sont ce lundi encore en garde à vue, dont le père de famille et le prédicateur.
Par Emilie Autin
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…