Homme inconnu / Pixabay
L’homme qui est suspecté d’être l’auteur de l’attaque de l’enseignant, est né à Moscou en 2002. L’individu âgé de 18 ans et d’origine tchétchène n’était pas connu des services de police, ni fiché S.
Ce dernier aurait crié « Allahou Akbar » quelques instants avant l’attaque, selon les policiers du commissariat de Conflans qui se trouvaient sur place. Il a été abattu de plusieurs balles après avoir menacé des policiers de la Brigade Anti Criminalité à Eragny (Val d’Oise), soit à quelques mètres du corps décapité de l’enseignant quelques instants avant dans cette commune des Yvelines.
Selon BFMTV, le professeur d’histoire avait quant à lui déposé plainte pour diffamation parce qu’on ne le laissait pas faire son métier. L’enseignant avait évoqué des caricatures de Mahomet en plein cours, provoquant la colère d’un parent d’élève qui avait porté plainte avant de diffuser une vidéo sur le sujet qui avait été visionnée plusieurs dizaines de fois.
» LIRE AUSSI – Professeur décapité dans les Yvelines : les réactions de la classe politique
La communauté éducative du collège avait de son côté apaisé la situation en recevant toutes les familles de la classe pour dissiper toute ambiguïté qui aurait pu existé, précise la chaîne d’information.
Par la Rédaction
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…