Illustration Covid-19 / Pixabay
La jeune femme est décédée dans l’exercice de ses fonctions. Cette jeune américaine avait été contrainte de porter le même masque durant plusieurs jours, faute de stock insuffisant.
L’histoire dramatique a été relatée au Guardian par l’une de sœurs de la victime. Selon les dires de cette dernière, Adeline Fagan avait été contrainte de garder le même masque de protection, un modèle N95, pendant plusieurs semaines à la suite d’une pénurie de matériel au sein de l’hôpital.
Sa sœur qui précise que la victime avait même finie par écrire son nom sur son masque. Une masque qui doit être remplacé au minimum chaque jour (8 à 12 heures selon Wellington-Dufferin-Guelph Public Health, 2006) ou lorsque l’on quitte une zone à haut risque.
De son côté, l’hôpital de Houston Ouest où travaillait la jeune femme n’a pas souhaité s’exprimer à la suite des propos de la sœur d’Adeline Fagan. Un porte-parole de l’établissement a toutefois déclaré : « Dans notre protocole, basé sur les directives du CDC, chaque membre du personnel doit jeter son masque N95 à la fin de son service, et des masques neufs leur sont distribués au début de chaque service. »
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…