Capture Facebook / Illustration Unsplash
Nikki Teixeira, originaire de Manitoba au Canada, a raconté à Good Morning America, la mésaventure dont a été victime son bébé de 18 mois après avoir malencontreusement ingéré du gel hydroalcoolique donné par sa grand-mère.
Cette dernière voulant bien faire, a confondu le produit désinfectant avec de la nourriture pour bébé. Il faut dire que l’emballage de la maque Trolls était très trompeur (comme en témoigne l’image de couverture), ressemblant fortement à de la compote à boire pour enfant.
Lorsque le petit Logan de 18 mois a ingéré accidentellement la substance, ce dernier a été pris de somnolence dans les cinq minutes qui ont suivi. Paniquée, la grand-mère s’est très vite rendue compte de son erreur avant de prévenir rapidement l’une de ses voisines qui a aussitôt prévenu les services d’urgence.
Pris en charge rapidement par les secours, l’enfant a rapidement repris ses esprits avant d’être emmené à l’hôpital pour y subir quelques examens de routine.
Sur les réseaux sociaux, Nikki Teixeira a invité les parents à ne pas acheter ces sachets de désinfectant pour les mains présenter sous la forme de compote pour enfant comme elle l’explique sur Facebook.
Quant à l’entreprise, celle-ci a rapidement réagi après avoir eu connaissance des faits : « La sécurité étant notre priorité numéro un, nous avons remplacé cet emballage par notre désinfectant pour les mains en bouteille afin d’éliminer toute idée fausse. » explique cette dernière.
Sur l’emballage de ces produits, il est toutefois écrit en toute transparence qu’il s’agit bien d’un nettoyant pour main présentant 25 ML de gel hydroalcoolique.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…