Illustration d'une joggeuse / Pixabay
Dans un communiqué publié ce mercredi 12 août par l’organisation Schneider Electric Marathon de Paris, l’édition 2020 du Marathon de Paris n’aura pas lieu cette année.
Coup dur pour les nombreux participants du Marathon de Paris. Cette année, les mesures sanitaires ont poussé les organisateurs à annuler l’édition 2020, alors que l’évènement avait déjà été reporté à deux reprises.
« Après avoir tout tenté pour maintenir l’épreuve, nous nous voyons dans l’obligation, en accord avec la Ville de Paris, d’annuler l’édition 2020 du Marathon de paris. » précisent les organisateurs.
Selon l’organisation, le Marathon qui avait été reporté au 15 novembre posait plusieurs contraintes à de nombreux participants qui ne pouvaient pas être disponible pour cette date. Face à la situation, ces derniers ont préféré annuler pour préparer plus sereinement l’édition 2021.
Sur les réseaux sociaux, si l’annonce de l’évèvement a été plutôt bien comprise par l’ensemble des participants, certains s’offusquent sur les délais de remboursement qui pourraient prendre 18 mois pour celles et ceux qui ne souhaitent pas participer à l’édition 2021. Pour les autres coureurs qui s’étaient inscrits pour cette année, ces derniers sont d’ores et déjà enregistrés pour l’année prochaine. Ils n’auront donc pas à repayer leur inscription.
De son côté, Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce mardi la prolongation jusqu’en octobre de la jauge maximale de 5.000 personnes pour les rassemblements.
Par Jérémy Renard
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…