Categories: Actu

Le Parc Astérix rouvre ses portes le 15 juin

Après plus de deux mois de fermeture, le célèbre Parc Gaulois a eu le feu vert pour rouvrir ses portes en réunissant toutes les conditions sanitaires.

Dès le 15 juin prochain, le Parc Astérix accueillera de nouveau ses visiteurs dans son parc d’attraction. Celui-ci sera toutefois limité à 5000 entrées sur la première journée comme nous le précise le Parc Gaulois.

Pour que les visiteurs puissent profiter du parc en toute sécurité, le Parc Astérix a repensé toute son organisation et mise en place toutes les mesures sanitaires afin que la distanciation sociale soit respectée.

« Le Port du masque sera obligatoire dans les attractions et spectacles mais ne le sera pas en extérieur dans le parc » comme nous le précise le Parc Astérix. Le masque qui sera également porté par l’ensemble du personnel en contact direct avec les visiteurs.

38 attractions ouvertes

Plusieurs zones de désinfection seront disponibles sur le parc avec la mise à disposition de distributeurs et de gel hydroalcoolique. Des marquages au sol seront également placés dans l’ensemble des files d’attente avec une marge de 2,50 m. « Ce marquage a pour but de respecter la distanciation entre les personnes qui seront ensembles et les autres visiteurs du parc » nous précise la direction du Parc.

Les visiteurs pourront accéder à 38 des attractions du parc dont 21 d’entre elles qui sont familiales, 7 à sensations et 10 attractions pour les petits gaulois. Les aires de jeux resteront quant à elles fermées.

» LIRE AUSSI – « Attention Menhir » : Le Parc Astérix dévoile les coulisses de sa prochaine attraction !

Côté spectacles à ciel ouvert, les clients pourront accéder à « Révérence » au théâtre de Poséidon et « Du Rififi dans la Basse-cour » au théâtre du Barde qui sont maintenus. En revanche, les spectacles intérieur comme « Gaulois – Romains : Le match » et « Chronos, magie et illusions » resteront fermés tout comme la traditionnelle parade du Défilé Gaulois ainsi que les animations de rues. « Par mesure de sécurité, nous ne pouvons pas créer de regroupement de visiteurs afin de respecter les conditions sanitaires mises en place par le gouvernement. » nous précise-t-on.

Seul les visiteurs disposant d’un billet daté pourront se rendre sur le Parc dans un premier temps. Sur son site, le Parc Astérix, précise les modalités.

Les restaurants table seront fermés. Plusieurs services de restauration à emporter seront quant à eux disponibles sur l’ensemble du parc. « Nos visiteurs pourront ainsi profiter des nombreuses aires de pique-nique présentes sur le site. » ajoute la direction du Parc qui ajoute « Nos personnages seront également présents sur le parc, avec une distanciation imposée entre ces derniers et nos visiteurs pour les photos. »

Rendez-vous est pris le 15 juin 2020 pour la réouverture du Parc Astérix.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Sébastien Delogu affirme « représenter la DZ » à Marseille : une polémique qui monte

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…

1 jour depuis

Tragédie dans un atelier : un apprenti de 15 ans meurt après un « prank » à l’air comprimé

Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…

2 jours depuis

Marine Le Pen réaffirme sa détermination pour la présidentielle de 2027 : « je ne renonce absolument pas »

Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…

2 jours depuis

Vers l’instauration d’un service militaire volontaire en France : quelles annonces pour cette semaine ?

Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…

2 jours depuis

David Cameron révèle un cancer de la prostate : un pari gagnant pour la détection

L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…

2 jours depuis

Furieux, Pierre‑Jean Chalençon réclame l’interdiction du voile : « Vous voulez en mettre ? Allez en Algérie, au Qatar ! »

Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…

3 jours depuis