L'acteur Guy Bedos / Photo Michaël Bemelmans / CC
C’est sur les réseaux sociaux que le fils de Guy Bedos, Nicolas, a annoncé sa mort : « Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu comme père ».
Après avoir commencé le théâtre jeune, Guy Bedos s’est tourné vers l’humour et cela en duo avec sa compagne de l’époque, Sophie Daumier. Mais c’est à l’arrivée de Valérie Giscard d’Estaing au pouvoir que l’humoriste est devenu le maitre de la satire politique. Se revendiquant de gauche, ses satires lui ont parfois valu des procès : avec Nadine Morano ou encore Marine le Pen notamment, comme le rappelle Le Monde.
Théâtre, humour, mais aussi et cinéma. Le polémiste se révèle aussi comédien dans les années 1970 en jouant dans Un éléphant ça trompe jamais ou encore Nous irons tous au paradis. Puis la consécration. En 1990, Guy Bedos reçoit le Molière du Meilleur « one man show ».
Finalement, c’est en 2013 qu’il décide de mettre fin à sa carrière à l’Olympia : « Je vais avoir un mal fou à vous quitter ; il n’y a que sur scène que je suis bien » (Le Monde).
Par Clarisse Guibert
Lundi 26 janvier 2026, l’Assemblée nationale a adopté l’article clé d’une proposition de loi visant…
Confronté à la crise persistante du prêt-à-porter et à la concurrence accrue du low-cost et…
Si une majorité de Français·es se déclarent satisfait·es de leur vie sexuelle, le dernier Sex…
Six ans après son lancement phénoménal sur la Nintendo Switch originale, Animal Crossing: New Horizons…
Les amateurs de rock progressif et les inconditionnels de Pink Floyd ont rendez-vous avec l’événement.…
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…