La maison en partie ravagée par le flammes à Brétigny-sur-Orge / CL
Selon nos informations, le feu s’est déclaré aux environs de 6h45 du matin, ce mardi dans un pavillon de la rue Jean Jaurès à Brétigny-sur-Orge. Les flammes ont ravagé une grosse partie de la toiture de la maison.
Une voisine se trouvant dans l’immeuble à proximité du lotissement nous explique : « J’ai entendu des bruits de craquement ( je dors la fenêtre ouverte). ». Lorsque cette dernière est sortie sur son balcon, elle a découvert la maison en feu. « Dans les secondes qui ont suivi, un voisin tapait à toutes les portes pour nous dire d’évacuer. » nous confie *Céline.
L’incendie a nécessité la mobilisation de plusieurs effectifs de pompiers qui ont mis près de trois heures pour en venir à bout. Fort heureusement, le sinistre n’a fait aucune victime, le pavillon étant à l’abandon depuis près d’une dizaine d’années.
Si le lotissement n’était pas habité, il était régulièrement squatté depuis plusieurs années, nous fait savoir cette même habitante du quartier. « Cette maison était squattée depuis des années. Cet hiver il y avait de la lumière le soir et il y a même eu un feu de cheminée. » nous confie cette dernière qui précise que des trafics de drogues étaient quotidien dans cette maison à l’abandon. « On voyait des gars cacher des trucs dans le jardin. » ajoute Céline.
On ignore pour le moment l’origine de cet incendie.
*Le prénom a été changé.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…