Illustration d'un policier / CC
Agressée à cause d’une boîte de lait de coco. C’est ce qu’a vécu Marie, 18 ans, caissière au Casino de Sevran en pleine période de confinement.
La jeune femme a été violentée mercredi dernier, par une cliente du supermarché où elle travaillait depuis seulement un mois et demi, comme le rapporte Le Parisien.
Selon le quotidien, une cliente mécontente de ne pas pouvoir se faire rembourser son produit, une boîte de conserve de lait de coco, s’en est pris à la caissière. Cette dernière lui ayant fait gentiment comprendre que sans ticket de caisse, le remboursement ne pouvait se faire.
Excédée, la cliente lui a alors jeté en pleine figure la boîte de conserve en métal en criant « Tiens, le voilà ton remboursement ! »
Les collègues de la victime ainsi que le vigile stop rapidement l’altercation et la cliente quitte le commerce, après avoir refusé de décliner son identité à la direction du magasin.
La direction a fait savoir qu’elle serait prête à fermer son commerce si d’autres incivilités ou agression venaient à se reproduire dans le commerce, précisent nos confrères.
Par ailleurs, une affiche a été placardée à l’entrée du magasin pour rappeler à la clientèle que l’équipe du commerce est là « au risque quotidien de sa vie » pour « servir » sa clientèle et non « subir ses humeurs et incivilités. »
La victime a de son côté été arrêtée pendant trois jours après les faits. La cliente qui s’en était prise à cette dernière s’est quant à elle excusée par téléphone, expliquant son geste en rapport avec la période de confinement.
La jeune femme a porté plainte juste après les faits.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…