Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Up1zzoK5VPg[/embedyt]
Les faits se sont produits aux environs de 14h00. Un homme, armé d’un couteau, a poignardé plusieurs personnes au hasard, dans le parc départemental des Hautes-Bruyères à Villejuif.
Puis l’homme a continué sa route à proximité du centre commercial Carrefour situé entre les communes de L’Haÿ-les-Roses et Villejuif. C’est dans cette zone qu’il a été neutralisé.
Peu de temps avant, l’agresseur s’en es pris à plusieurs personnes qui se trouvaient en extérieur. L’assaillant qui a fait une victime et en a blessé plusieurs autres. Les deux personnes blessées ont été transportées vers l’hôpital du Kremlin Bicêtre où ils ont été pris en charge. Selon BFMTV, l’une d’elle est en urgence absolue et la deuxième victime en urgence relative.
Un important dispositif de police et de secours sont actuellement sur place. Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place et les enquêteurs procèdent aux premiers relevés.
Sur les réseaux sociaux, la préfecture de police de Paris a demandé aux habitants et personnes se trouvant à proximité des lieux de l’agression, d’éviter le secteur, pour permettre aux forces de l’ordre de travailler.
Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Créteil, Laure Beccuau, vient de s’exprimer devant les caméras après cette attaque. Dans un premier temps, elle ne peut que donner des éléments factuels qui sont les suivants :
« Trois personnes ont été touchées dans cette attaque. L’une d’elle est décédée et les deux autres ont été blessées. Elle sont en ce moment même en cours d’examen dans différents hôpitaux du Val-de-Marne. »
L’assaillant est la deuxième personne a avoir été tuée au cours de cette attaque. Selon Laurent Nuñez, l’agresseur a été neutralisé par un effectif de police de la bac de Créteil. Des policiers qui ont été salués par le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur : « Je voudrais saluer la réactivité des effectifs de police et d’un effectif de la bac de Créteil qui a permis de neutraliser immédiatement l’assaillant. Je voudrais saluer leur courage et leur réactivité. »
Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Créteil, explique quant à elle que l’assaillant aurait tenté de s’en prendre à d’autres personnes qui sont parvenus à l’éviter. L’enquête se poursuit et l’identité de l’homme ni les motivations de ce dernier, n’ont été révélées pour le moment.
Si il ne s’est pas rendu sur les lieux, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner s’est exprimé à la suite de l’attaque au couteau survenue à Villejuif ce vendredi en début d’après-midi.
« Nos forces de sécurité et secours sont intervenues à Villejuif avec réactivité, sang-froid et professionnalisme. » a déclaré Christophe Castaner dans un tweet qu’il a publié en fin d’après-midi sur son compte. Ce dernier a exprimé ses pensées aux familles des victimes « En pensée avec les familles des victimes que j’assure de ma solidarité. » avant d’ajouter qu’une « enquête devra établir les faits. »
Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée.
wcenter>La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…