Illustration d'un encart de la Gendarmerie / Frédéric BISSON CC BY 2.0
Opération d’envergure pour les gendarmes de la compagnie de Palaiseau qui sont intervenus les 26 et 27 novembre dernier sur les communes d’Ivry-sur-Seine, Argenteuil ou encore Cormeilles.
Ces derniers ont démantelé un vaste réseau de malfaiteurs qui volaient des voitures de luxe. Auteurs du vol de sept Range Rover, pour un préjudice s’élevant à 400.000 euros, les trois mis en cause dérobaient les véhicules de nuit dans des résidences privées ou encore sur la voie publique.
Selon les gendarmes de Palaiseau, les individus dissimulaient les véhicules durant plusieurs jours avant de les transporter vers la Belgique. C’est grâce à un travail minutieux de la Brigade de Recherches de la gendarmerie de Palaiseau, que ce réseau a pu être démantelé en l’espace de moins de deux mois.
Les militaires précisent que les malfaiteurs étaient particulièrement dangereux et étaient parvenus à fuir un contrôle de police sur le département des Hauts-de-Seine, après avoir forcé le passage aux fonctionnaires qui tentaient de les interpeller.
Trois personnes ont été arrêtées. Le chef de la bande doit être jugé le 9 janvier 2020. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Quant à son complice, mineur, déjà mis en examen pour des faits similaires, il sera également jugé à la même date.
Le troisième individu interpellé a été placé sous contrôle judiciaire.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a réagi avec fermeté à la montée du…
Dans un jugement très attendu mardi, le conseil de prud’hommes de Paris a condamné le…
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…