Le collège Denis-Diderot de Massy dans l'Essonne / Google
Aucun élève n’a été blessé mais les conséquences auraient pu être dramatique. Dans la matinée de vendredi, un engin explosif artisanale a explosé au cours de la récréation.
Dans un communiqué adressé aux parents d’élèves, la Principale de l’établissement explique avoir « demandé le contrôle visuel des sacs dans les classes par les professeurs » juste après les faits. Cette dernière ajoutant qu’une seconde bombe artisanale « a été trouvée dans le sac d’un élève ». Ce dernier a été immédiatement placé en garde à vue au commissariat.
Une enquête a été ouverte à la suite de cet incident. La Principale ayant déposé plainte au nom du collège. Toujours selon les informations de la responsable de l’établissement, quatre élèves ont été mis en cause dans l’affaire. Ces derniers ont été interdits de collège « jusqu’à prise de décision des mesures disciplinaires qui interviendront » prochainement.
Les membres du personnel ont fait savoir aux parents que le collège connaissait une recrudescence des incivilités depuis quelques jours au sein de l’établissement, et notamment dans les couloirs et dans la cour. « J’ai pris dès le début de la semaine des mesures de renforcement de la surveillance de la part de tous les adultes de l’établissement » a précisé la Principale.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…