Les gendarmes de l'Essonne postés aux abords de la RN20 / Photo FB Gendarmerie de l'Essonne
Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Essonne n’ont pas chômé ce vendredi 22 novembre. Un vaste contrôle a été mis en place dans le but de sanctionner les grand excès de vitesse et les comportements distracteurs, générateurs d’accidents.
Alors qu’ils étaient postés sur la RN20 dans le sens province Paris, à hauteur de la commune de Saulx-les-Chartreux , 16 motocyclistes appartenant à trois brigades du département, ont sanctionné 26 automobilistes pour vitesses excessives. Trois d’entre eux se sont vus retirer leurs permis de conduire.
Sur quatre poids lourds contrôlés, deux d’entre eux ont été interdit de circuler et deux autres ne respectaient pas les surcharges de poids autorisé, comme le précise la Gendarmerie de l’Essonne.
Par ailleurs, trois automobilistes ont été verbalisés alors qu’ils ont été pris en flagrant délit d’utilisation du téléphone portable au volant.
La gendarmerie du département de l’Essonne qui rappelle aux conducteurs d’être vigilant et surtout responsable sur les routes.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…