La gendarmerie de l'Essonne aux abords du grand dôme de Villebon ce samedi matin / Capture FB Gendarmerie de l'Essonne
Durant deux jours, le Pulse Festival a fait trembler les murs du Grand Dôme de la commune de Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne. Le festival a été encadré par un important dispositif de gendarmes du département.
Les militaires de la brigade de Palaiseau, ont dans un premier temps, procédés à des contrôles routiers aux abords du festival, samedi matin. Bilan des courses : 6 automobilistes ont été contrôlés pour conduite sous stupéfiants, 2 autres pour conduite sous l’emprise de l’alcool ou encore 2 autres chauffards sous l’emprise d’alcool et stupéfiants. Un autre conducteur a quant à lui été contrôlé pour défaut d’assurance, comme l’a fait savoir la gendarmerie de l’Essonne.
Au cours du festival qui s’est déroulé vendredi et samedi, les gendarmes ont procédé à l’arrestation de 30 personnes, pour détention de stupéfiants. Au total, 500 g de produits stupéfiants ont été saisis par la gendarmerie. Parmi les produits saisis, 200 cachets d’ecstasy, cocaïne, kétamine ou encore cannabis. C’est en partie grâce aux chiens des militaires, que cette importante saisie a pu être faite sur les festivaliers.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a réagi avec fermeté à la montée du…
Dans un jugement très attendu mardi, le conseil de prud’hommes de Paris a condamné le…
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…