Télévision

Les larmes de Benjamin Castaldi sur le plateau de TPMP, en évoquant ses enfants

L’ancien animateur phare de TF1, Benjamin Castaldi, n’a pu retenir ses larmes ce mercredi 18 septembre 2019, demandant le pardon à ses enfants, sur le plateau de Touche pas à Mon Poste.

Séquence émotion ce mercredi dans l’émission TPMP de Cyril Hanouna. Benjamin Castaldi, l’ancien animateur de TF1, a fondu en larmes sur le plateau, demandant ainsi pardon à ses enfants qu’il n’a pas beaucoup vu grandir.

Ce mea-culpa en direct a été fait dans le cadre de la « Journée internationale du pardon ». L’ensemble des chroniqueurs présents autour de la table se sont exprimés tour à tour pour pardonner des choses qu’ils avaient fait à leurs proches.

Cyril Hanouna a alors diffusé une photo de ses trois garçons; à savoir : Julien, Simon, issus de son premier mariage avec Valérie et Enzo qu’il a eu avec l’animatrice Flavie Flament.

Au moment où Benjamin Castaldi a pris la parole, le chroniqueur n’a pu retenir ses larmes en évoquant sa famille et surtout ses enfants. L’ancien animateur de TF1 a demandé pardon à ces derniers pour ne « pas avoir été là » pour les voir grandir.

« Enzo je m’en suis plutôt beaucoup occupé, même si on a divorcé assez tôt avec Flavie. Julien, quand je suis parti il avait 3 ans, mais Simon il avait 9 mois. C’est tôt. Donc… pardon (…) Je rattrape beaucoup de choses maintenant avec lui parce qu’il est à la maison, on va au sport ensemble et je suis très heureux… Pardon à Julien, pardon à Simon, je vous aime voilà c’est tout.  »

Ce que Benjamin Castaldi ignorait, c’est que l’un de ses plus grands fils, Julien se trouvait sur le plateau. Ce dernier qui célébrait son anniversaire ce mercredi soir, a été très touché par les paroles de son père.

« Je ne lui en veux de rien, il a quand même été là temps qu’il a pu et il sait que je l’aime » a répondu Julien qui a été également très ému sur le plateau. Le jeune homme a ensuite pu serrer son père dans les bras.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Italie : un repas de Noël tourne au drame, une mère et sa fille de 15 ans meurent après une possible intoxication alimentaire

Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…

14 heures depuis

Toute la rédaction d’Actumag.fr vous souhaite une très belle année 2026

À l’aube de cette nouvelle année, toute la rédaction d’Actumag.fr tient à adresser ses vœux…

15 heures depuis

« Unité, force et espérance » : Macron trace les lignes de 2026 dans un contexte politique et international tendu

Dans un discours de moins de dix minutes prononcé depuis le palais de l’Élysée, le…

18 heures depuis

France sous haute surveillance pour le réveillon : 90 000 policiers et gendarmes mobilisés

Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…

21 heures depuis

Évelyne Leclercq, figure emblématique de « Tournez manège ! », s’éteint à 74 ans

L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…

1 jour depuis

Chaos ferroviaire : Eurostar suspend tous ses trains après une panne dans le tunnel sous la Manche

En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…

2 jours depuis