Janvry ce samedi : Une course de dromadaire organisée dans un champs en Essonne / Photo J.R pour Actu-Mag
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=i7WTuluHwIA[/embedyt]
Durant deux jours, les visiteurs ont pu venir à la rencontre des dromadaires, chameaux, lamas et alpagas qui étaient présents à Janvry dans le cadre du premier Salon international dédié aux camélidés.
On connaissait Janvry en hiver, grâce à son imposant marché de noël et sa station de ski éphémère ou encore en été pour son traditionnel bar de la plage. Ce week-end, la commune de l’Essonne s’est transformée en un gigantesque désert pour y accueillir des camélidés.
Pendant deux jours, les visiteurs ont donc pu assister par exemple à des courses de dromadaires qui se disputaient la première place sur un camélodrome, des concours de lamas et d’alpagas ou encore des conférences et des ballades à dos de dromadaires afin d’en apprendre plus sur ces animaux à la fois prestigieux et surprenants.
Plusieurs marchands venus des quatre coins du monde étaient également présents pour y vendre des produits dérivés en rapport avec la culture des pays du Maghreb. Des délégations de plusieurs pays du Moyen-Orient ont aussi fait le déplacement pour assister à cette compétition qui constitue le premier championnat d’Europe.
Ce premier salon international a attiré près de 15.000 visiteurs selon les informations de la commune. Face à ce succès, la petite commune de Janvry réfléchirait déjà à la création d’une deuxième édition pour 2020.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…