Illustration d'un véhicule de police / Pixabay
Il était venu célébrer la Marche des Fiertés à Paris et a terminé la soirée sur un lit d’hôpital. Antonio, âgé de 26 ans a été agressé dans la nuit de samedi à dimanche, Place de la République par plusieurs individus.
Les faits se sont produits il y a près d’une semaine mais l’histoire n’est révélée que ce vendredi 5 juillet par Guillaume Mélanie, le Co-président Urgence Homophobie.
Le samedi 29 juin dernier, s’est déroulée la Marche des Fiertés à Paris. Antonio, âgé de 26 ans, était venu manifester pour célébrer son homosexualité et surtout militer contre l’homophobie. Mais dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 2h30, le jeune homme a été passé à tabac par plusieurs personnes au niveau de la Place de la République.
Guillaume Mélanie précise qu’Antonio a été laissé pour mort par ses agresseurs avant d’être retrouvé inconscient par les secours. Hospitalisé d’urgence, le jeune homme souffrirait de lésions crâniennes importantes.
Le Co-président d’Urgence Homophobie ajoute que cette nuit la, plusieurs personnes auraient été agressées au même endroit et dans les mêmes heures de l’agression du jeune homme de 26 ans
Face à ce nouveau déchaînement de violence, l’association d’Urgence Homophobie lance un appel à témoin pour que les agresseurs soient retrouvés au plus vite. « APPEL À TÉMOINS Si vous avez été témoin de la scène, ou si vous êtes une des autres victimes : écrivez nous. Antonio portait un short kaki, un chemise bleue, un foulard jaune. »
De son côté, l’association Stop Homophobie ajouter apporter son total soutien à Antonio et toutes les personnes qui ont été victimes d’agression au cours de cette soirée.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…