La Marseillaise copieusement sifflée ce samedi soir / Capture TF1
Ce soir, les Bleus rencontrent l’Équipe de Turquie pour la troisième journée des éliminatoires de l’Euro 2019. Un incident est toutefois survenu quelques minutes avant la rencontre entre les deux équipes. Au moment où l’hymne national de la Marseillaise a été jouée, cette dernière a été copieusement sifflée par une partie des supporters Turcs présents en nombre dans le stade, la rencontre se déroulant en Turquie.
Des sifflets qui ont ensuite diminué petit à petit dans le stade de Konya, à la fin de la Marseillaise.
Face à ce manque de respect, les téléspectateurs français n’ont pas caché leurs colères. Sur les réseaux sociaux, nombreux d’entre eux ont réagi sous le hashtag #TURFRA. « Ça siffle La Marseillaise et ça fait du bruit pendant une minute de silence. Le niveau de civilisation est proche de 0. » écrit Maxence.
De son côté, la présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, n’a pas cachée sa colère aux comportements de certains supporters. « Siffler un hymne national, en l’occurrence la Marseillaise, est toujours une honte, un affront et l’inverse des valeurs de fair-play. » écrit cette dernière sur son compte twitter avant d’ajouter « On attend de la FIFA qu’elle sanctionne la fédération de football turque pour le manque de respect du public turc ce soir. » « Ça siffle la Marseillaise, c’est pas foutu de respecter la minute de silence…. » se désole Captain Phenix.
Y’a du level dans les tribunes ce soir putain…
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…