Des drones utilisés pour contrôler des motards en infraction / Capture TF1
[dropcap]C[/dropcap]’est dans l’Essonne et plus précisément à Chilly-Mazarin que les policiers du département ont utilisé pour la première fois des drones afin d’effectuer des contrôles autoroutier sur l’A126. Un contrôle ciblé sur les motards en infraction, précise France Info qui était présent aux côtés des CRS autoroutier de Massy.
Les policiers qui ont pu verbaliser plusieurs motards, commettants ainsi des infractions de franchissement de ligne blanche ou encore de circulation à contresens et sur la bande d’arrêt d’urgence.
La zone de ce contrôle d’expérimentation n’a pas été choisie au hasard. Cette bretelle qui fait la jonction entre l’A6 et l’A10 est connue pour être une zone particulièrement accidentogène, qui a été le théâtre d’un accident mortel et d’un accident grave.
Pour cette première phase d’expérimentation, 35 motards ont été verbalisés comme le rapporte France Info. Face au succès de ces contrôles, le dispositif devrait être étendu progressivement étendu dans tout le département puis sur tout le territoire.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…