Illustration de policiers / Pixabay
[dropcap]P[/dropcap]our limiter les cambriolages dans certaines communes de l’Essonne, la police nationale du département a décidé de faire appel à l’aide de ses citoyens. L’objectif étant pour les policiers d’avoir des éventuels témoignages d’habitants de tout comportement suspect ou de phénomène inhabituel qui aurait pu être observé dans un quartier.
Les policiers de Juvisy-sur-Orge ont récemment distribué des petits flyers dans les boîtes aux lettres des villes de Viry-Châtillon ou encore Morsang-sur-Orge. Un papier sur lequel il est écrit « Madame, Monsieur, un cambriolage a eu lieu dans votre quartier. Si vous possédez des renseignements utiles (présence suspecte de personnes étrangères au voisinage, découverte d’outils abandonnés sur la voie publique). Merci de contacter la Cellule de Lutte Contre les Cambriolages (…) ». Un message accompagné d’un numéro de téléphone mis à disposition des habitants pour prévenir les policiers en cas de doutes.
Les policiers qui comptent sur l’aide de ses habitants qui peuvent être témoins de faits inhabituels afin de limiter au maximum les cambriolages qui font régulièrement de nombreuses victimes, chaque années, en région parisienne.
Bien entendu, la police déconseille aux personnes d’intervenir en cas de problèmes et de les contacter directement.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…