Illustration de policiers / Pixabay
[dropcap]P[/dropcap]our limiter les cambriolages dans certaines communes de l’Essonne, la police nationale du département a décidé de faire appel à l’aide de ses citoyens. L’objectif étant pour les policiers d’avoir des éventuels témoignages d’habitants de tout comportement suspect ou de phénomène inhabituel qui aurait pu être observé dans un quartier.
Les policiers de Juvisy-sur-Orge ont récemment distribué des petits flyers dans les boîtes aux lettres des villes de Viry-Châtillon ou encore Morsang-sur-Orge. Un papier sur lequel il est écrit « Madame, Monsieur, un cambriolage a eu lieu dans votre quartier. Si vous possédez des renseignements utiles (présence suspecte de personnes étrangères au voisinage, découverte d’outils abandonnés sur la voie publique). Merci de contacter la Cellule de Lutte Contre les Cambriolages (…) ». Un message accompagné d’un numéro de téléphone mis à disposition des habitants pour prévenir les policiers en cas de doutes.
Les policiers qui comptent sur l’aide de ses habitants qui peuvent être témoins de faits inhabituels afin de limiter au maximum les cambriolages qui font régulièrement de nombreuses victimes, chaque années, en région parisienne.
Bien entendu, la police déconseille aux personnes d’intervenir en cas de problèmes et de les contacter directement.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…