Daenerys targaryen sombre dans la folie dans l'avant dernier épisode de GOT / Capture HBO
[dropcap]A[/dropcap]vant dernier épisode de la saison 8 de Game Of Thrones, l’épisode 5 de la série était très attendu en ce début de semaine par les fans. Mais après la diffusion de celui-ci, les critiques ont fusé de la part des internautes sur les réseaux sociaux.
Nombreux d’entre eux n’ont pas été convaincus par la tournure scénaristique de cet épisode dans lequel Daenerys, chevauchant son dragon, détruit avec une facilité déconcertante, la quasi totalité de Port-Réal, ville sous laquelle régnait Cersei Lannister durant près de huit saisons avant que cette dernière ne soit tuée par les éboulements du donjon rouge où elle avait trouvée refuge jusqu’au dernier moment.
Les internautes reprochent aux producteurs d’avoir bâclé cette bataille face à Cersei Lannister et son armée qui était pourtant très attendue après l’énorme guerre faite aux marcheurs blancs qui est considérée comme le plus important combat de l’histoire de la série. Pourtant rien n’était gagné d’avance pour la mère des dragons puisque Cersei disposait d’une armée puissante de près de 20.000 hommes de la compagnie dorée, appuyés par 30.000 chevaliers des îles de Fer et 10.000 soldats de l’armée Lannister, présents tout autour de Port-Réal.
Et pourtant, en l’espace de quelques minutes, cet épisode va livrer un scénario bien différent de celui que les fans pouvaient espérer dans lequel Daenerys sombre dans la folie, avant de mettre à mal la ville de Port-Réal, brûlant femmes et enfants. Et elle n’est pas seule à sombrer dans l’excès puisque cette dernière est bientôt rejoint par son armée d’immaculés qui assassinent les villageois sous les regards consternés de Jon Snow et Tyrion Lannister, impuissants face à la détermination de la mère des dragons.
Si plusieurs spectateurs se félicitent de la mort de la Reine Cersei Lannister, qui aura régné pendant près de huit saisons dans la série, d’autres la trouve totalement ridicule. Nombreux internautes estiment que le personnage de Cersei était quasiment absente de cette bataille devait pourtant être centrée sur son personnage, puissant, et qui a été responsable de la mort de nombreuses grandes figures de la série.
Des spectateurs qui jugent sa mort grotesque, lorsqu’on sait que la reine a été tuée par l’éboulement de son donjon. Hors ces derniers auraient souhaité une mort plus violente mais les scénaristes en ont décidé autrement. « 8 saisons où on voulait qu’elle est une mort hard, tout ça pour qu’elle se fasse tuer par un putain de caillou » s’exclame l’une d’elle sur twitter.
Reste à savoir comment l’ultime épisode de la saison 8 se terminera-t-il. Et surtout, qui prendra siège sur le trône de fer. La réponse dans quelques jours…
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…