[dropcap]Q[/dropcap]ue s’est-il exactement passé mardi dernier au soir à l’arrêt de bus Botzaris, dans le 19e arrondissement de Paris ? Depuis mercredi, un homme accuse un chauffeur de bus de la RATP d’avoir refusé l’accès à sa fille et à son amie. La raison : une jupe jugée « trop courte » comme il l’a expliqué dans un message publié sur son compte Facebook. Une publication qui a depuis été supprimée.
A la suite de cet incident, le conducteur du bus a été auditionné. La RATP qui a précisé au journal du 20 Minutes, qu’une procédure disciplinaire avait été ouverte à son encontre : « A ce stade de l’enquête interne, le machiniste ne reconnaît pas les faits tels qu’ils ont été présentés dans la presse. Il reconnaît toutefois une faute de service, notamment avec le non-respect des règles d’exploitation en ayant refusé d’ouvrir les portes à deux jeunes femmes, à une heure tardive, à la station Botzaris » explique la RATP au quotidien.
De son côté, la régie des transports parisiens précise que « la RATP a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire, à partir des premiers éléments recueillis, qui pourra aller jusqu’à la révocation » même si à ce jour aucune plainte n’a été déposée. Toujours selon le quotidien, le chauffeur de bus qui est en poste à la RATP depuis près de quatre ans, n’a aucun antécédent dans son dossier et n’a jamais fait l’objet d’observation ou de sanction concernant son comportement.
La RATP qui prend l’affaire très au sérieuse, a lancé un appel à témoins « Si vous avez été témoin d’une scène particulière mardi 30 avril sur la ligne Bus 60 à l’arrêt Botzaris vers 23 h (Paris 19e) pouvez-vous nous contacter en DM. » précise cette dernière en espérant que toute la lumière soit faite à la suite de cet incident.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…