Game of Thrones / Capture HBO
[dropcap]L[/dropcap]e troisième épisode de la saison 8 était diffusé dans la nuit de dimanche à lundi sur la chaîne américaine HBO. L’un des plus importants de l’histoire de la série, puisque ce dernier était uniquement centré sur la bataille avec le roi de la nuit et ses troupes de morts vivants.
Un épisode d’une durée d’1 heures 20 que les fans ne sont pas prêts d’oublier, tant l’épisode était intense et riche en rebondissements. Les fans qui attendaient avec impatience ce combat depuis le lancement de la série. Une bataille qui marque la fin de l’existence des marcheurs blancs, grâce à Arya Stark qui parvient à tuer le roi de la nuit avec une lame de verredragon, qui, une fois avoir été plantée dans le chef des marcheurs blanc, permet de décimer complètement son armée.
Arya qui s’impose désormais comme étant le personnage le plus puissant de la série, devançant ainsi Jon Snow ou encore Daenerys. Si l’épisode se termine plutôt bien, les pertes sont tout de même très lourdes de conséquence du côté de Winterfell. L’armée des Dothraki reste celle qui a la plus souffert. Ces derniers ayant été envoyés les premiers à combattre les marcheurs blancs, n’ont pas bien résisté longtemps face aux milliers de morts-vivants qui s’en sont ensuite pris aux Immaculés, aux portes du château.
Pendant la bataille, la mère des dragons s’est retrouvée en difficulté dans cet épisode. Fort heureusement, elle a pu compter sur l’aide de Jorah Mormont qui mourra en l’a défendant. Une scène particulièrement émouvante pour la jeune femme qui ne pourra contenir ses larmes après la mort de son ancien serviteur.
Cette bataille reste l’une des plus sanglantes de l’histoire de la série et nombreux des personnages emblématiques de Game of Thrones y laissent la vie.
A commencé par Eddison Tallett, dit Edd-la-Douleur qui ne tiendra pas longtemps sur le champs de bataille avant d’être tué. Qhono fait également parti des premiers personnages principaux à mourir dès le début des hostilités. Lyanna Mormont va également mourir au cours de la bataille. Après avoir été violemment éjectée par un géant mort-vivant, la jeune fille parviendra dans un ultime effort, à tuer ce dernier avec un couteau en verredragon avant de s’écraser au sol avec celui-ci.
Beric Dondarrion qui avait pu ressuscité à maintes reprises après avoir été protégé par le Maître de la Lumière ne se relèvera pas de ce combat. En effet, ce dernier se sacrifie alors qu’il se trouve aux côtés de Sandor Clegane et Arya, pour leur permettre de prendre la fuite.
Theon Greyjoy va lui aussi y laisser la vie dans cet épisode. Le jeune homme qui a traversé les pires sévices de son ancien bourreau Ramsay Bolton, était revenu à Winterfell dans le but d’y protéger Bran. A l’arrivée du Roi de la Nuit, Theon tente dans un ultime effort de charger ce dernier qui n’en fait qu’une bouchée.
La reine rouge, Mélisandre d’Asshaï, fait ses adieux à la série dans ce troisième épisode. Après avoir enflammer les armes de Dothrakis ainsi que la barrières de la fosse présente autour du château, cette dernière disparaît à l’aube sous les yeux de Ser Davos après avoir enlevé son collier qui lui permettait de rajeunir.
Le Roi de la Nuit, le chef des marcheurs blanc qui aura fait trembler les différentes communautés de Westeros pendant près de 8 saisons, tire sa révérence dans cette ultime bataille après avoir été tué d’un coup fatal par Arya Stark.
Si les marcheurs blancs perdent la bataille, une autre guerre est imminente pour les troupes de Winterfell qui devront désormais faire face à l’armée de Cersei, bien déterminer à ne pas céder son trône de fer…
[Best_Wordpress_Gallery id= »69″ gal_title= »GOT SAISON 8 EP 3 persos morts »]
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, déjà vue plus d’un million de fois, montre…
Un jeune apprenti menuisier de 15 ans est décédé en Turquie après que des collègues…
Malgré une condamnation qui la rend inéligible pendant cinq ans, Marine Le Pen clame sa…
Le retour d’un service militaire volontaire en France pourrait être imminent. Selon plusieurs sources concordantes,…
L’ancien Premier ministre britannique David Cameron a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer de la…
Lors d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon s’est violemment emporté contre…