Culture

Essonne : Le Download Festival fait son grand retour pour 2020

Le plus grand Festival de l’Essonne, le Download Festival, fera son grand retour sur la Bade 217 du Plessis-Pâté en mai 2020 !

[dropcap]A[/dropcap]près un an d’absence, le Download Festival France fera son grand retour en 2020 sur la base 217 au Plessis-Pâté, pour le plus grand plaisir des fans de rock. C’est via un communiqué de presse que Live Nation & Cœur d’Essonne agglomération ont annoncé la bonne nouvelle. Pendant trois jours, plusieurs références mondiales du Rock et du Metal se succéderont sur les scènes réparties sur 55 hectares entièrement dédiés au festival rock.

« les acteurs locaux seront davantage sollicités cette année et plus présents sur le site, à travers notamment le marché bio des producteurs locaux. » explique Sylvain TANGUY, maire du Plessis-Pâté qui se félicite de l’arrivée de cette quatrième édition. De son côté, Eric BRAIVE, Président de Cœur d’Essonne Agglomération, ajoute « C’est une très grande fierté pour nous d’accueillir à nouveau le Download Festival qui contribue au rayonnement culturel et au dynamisme local de notre territoire. Nous espérons que les festivaliers seront nombreux en 2020 pour fêter, tout en concert, ces retrouvailles ! ». Pour Angelo Gopee, le directeur général de Live Nation France, la base 217 répond parfaitement aux critères d’un bon festival : « Il est important pour nous de rester sur la BA217, non seulement parce que nous l’avions promis, mais parce que nous avons commencé à écrire une belle histoire, et qu’il y a encore tant de belles pages à ouvrir. Nous avons pris le temps de la réflexion, afin de créer un nouveau modèle basé sur un véritable élan collaboratif avec le renforcement d’un ancrage local, territorial et régional, avec une volonté commune : « Faire de Download France un moment d’expérience unique et de partage. » explique ce dernier.

Si pour le moment les artistes n’ont pas encore été révélés, ont sait toutefois que le Download Festival se tiendra les 29, 30 et 31 mai 2020 sur la BA217. Un festival qui durera sans interruption pendant trois jours et qui promet d’attirer de nombreux spectateurs suite au succès des précédentes éditions.

Un seul type de billet sera proposé à la vente : celui de l’accès au festival, toutes journées confondues, fait savoir le communiqué.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Vendée : un quadragénaire interpellé après des menaces de « tuerie de masse », le parquet tempère

Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…

18 heures depuis

« Expedition 33 : le triomphe historique aux Game Awards »

Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…

22 heures depuis

Quand un loup attendrit la planète : le miracle publicitaire d’Intermarché

La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…

1 jour depuis

« Avant 15 ou 16 ans, pas de réseaux sociaux » : le pari risqué de Emmanuel Macron à Saint-Malo

Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…

3 jours depuis

Candace Bushnell aux Folies Bergère : la vraie Carrie Bradshaw débarque à Paris

Le 26 avril 2026, les Folies Bergère accueillent Candace Bushnell, l’auteure à l’origine de Sex…

4 jours depuis

« Si les sales connes reviennent, on les fout dehors ! » : la phrase choc de Brigitte Macron fait polémique après la soirée d’Ary Abittan

Lors d’un spectacle perturbé samedi à Paris par des militantes féministes, la Première dame a…

5 jours depuis