La terrible chute de la gymnaste Samantha Cerio / Capture Youtube
[dropcap]L[/dropcap]a jeune femme qui préparait les championnats nationaux dans sa catégorie, a raté sa réception après avoir effectué un triple saut périlleux. L’étudiante de l’université d’Auburn en Alabam s’est littéralement brisée les deux jambes sous les regards impressionnés des commentateurs dont l’un d’entre eux lance « Je crois qu’elle vient de se blesser. » Samantha Cerio, assise sur le tapis, hurle de douleur avant d’être évacuée par les équipes médicales sous les ovations du public.
Transportée à l’hôpital, on ignore pour le moment le degré de ses blessures. Toutefois, certains médias américains ont précisé que Samantha Cerio, aurait les deux genoux luxés et les deux jambes fracturées. La gymnaste a de son côté annoncé l’arrêt de sa carrière sportive sur son compte officiel Instagram.
Dans un long message qu’elle a partagé à ses abonnés, la gymnaste explique :
« Vendredi soir, c’était ma dernière soirée en tant que gymnaste. Après 18 ans, je raccroche et laisse mes grips derrière moi, écrit-elle. Je ne pourrais pas être plus fière de la personne que la gymnastique m’a permis de devenir. Cela m’a appris à travailler dur, l’humilité, l’intégrité et le dévouement, rien que pour nommer quelques enseignements. Cela m’a offert des défis et des obstacles à surmonter que je n’aurais jamais imaginé et qui m’ont permis de me tester en tant que personne. Cela ne s’est pas terminé de la manière dont je l’avais prévu mais rien ne se passe jamais comme prévu. »
Un coup dur pour la jeune femme et ses proches.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…