Un important incendie s'est déclaré dans un champ situé entre les communes de Wissous et Morangis / Photo Monique C. et Brigiite V.
[dropcap]I[/dropcap]l aura fallu plusieurs heures aux pompiers du SDIS 91 pour venir à bout du gigantesque incendie qui s’est produit aux environs de 14h30, ce samedi après-midi. Les flammes ont ravagé près de 18 hectares de champs, comme le précise un communiqué de presse du préfet de l’Essonne. Au total, près de 90 pompiers, appuyés par 28 véhicules, ont été déployés sur place afin de circonscrire l’incendie.
Une centaine de personnes ont été évacuées et un périmètre de sécurité a été établi afin de permettre aux pompiers de circonscrire l’incendie.
Ce dernier était sous contrôle à 18 heures. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Le feu qui aurait pu se propager à des habitations alentours, a été maîtrisé à temps. Pour le moment, les circonstances du sinistre n’ont pas été établies. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Massy, fait savoir le Préfet de l’Essonne.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…